Algora x Yekolab : ouverture d’une école de programmation au Congo

L’aventure Algora n’a pas de frontières !

école de programmation robot Congo

Depuis le 26 octobre 2019, une école Algora a ouvert ses portes au Congo, plus exactement à Pointe-Noire et Brazzaville, sous l’impulsion de notre partenaire Yekolab for Kids. Yekolab est un incubateur congolais qui travaille sur le projet Algora avec l’ARPCE et Airtel.

A l’occasion du lancement de l’école, le ministre de l’économie du Congo lui même a rencontré les initiateurs du projet sur un salon (photo ci-dessus).

Une question de culture générale

Dans une interview pour CongoDigital.net, Elwin Gomo explique l’idée derrière le lancement d’une école Algora au Congo.

Cette formation permettra aux enfants de développer des automatismes et aussi d’avoir une base sur le numérique. A travers ces formations, les enfants pourront trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.

Elwin Gomo, responsable communication Yekolab

Pour Ricken Bazolo, qui s’est exprimé auprès de Adiac-congo.com, c’est un enjeu de taille pour le Congo que d’apprendre à programmer aux enfants dès leur plus jeune âge.

Nous ne sommes pas là pour faire de ces enfants des grands informaticiens mais nous voulons leur donner une vision du futur, en les incitant à réfléchir sur les problèmes qui minent la société. Les jeunes, particulièrement les enfants, sont indubitablement ceux qui vont assumer l’avenir numérique de ce pays. Voilà pourquoi nous avons décidé de les former dès le bas âge afin d’éviter de vivre, dans cinq ans, avec des grandes personnes qui ne maîtrisent même pas le clavier d’un ordinateur

Ricken Bazolo, responsable de la formation technique Yekolab

Découvrez nos kits robotiques pour apprendre à programmer et notre réseau d’écoles de programmation Algora.

The post Algora x Yekolab : ouverture d’une école de programmation au Congo appeared first on Speechi.

Algora x Yekolab : ouverture d’une école de programmation au Congo

L’aventure Algora n’a pas de frontières ! Depuis le 26 octobre 2019, une école Algora a ouvert ses portes au…

75