Notre école à Douai

Les enfants au cœur de notre entreprise

Situé en plein centre de Douai, Tetra informatique existe depuis plus de 30 ans. Nous travaillons principalement avec les entreprises. Depuis 2018, nous avons souhaité ouvrir notre société sur l’extérieur en créant l’Ecole Algora Douai, destinée aux enfants de 6 à 14 ans.

Notre objectif n’est pas de former des développeurs mais d’initier les enfants à la programmation, à travers les robots, pour mieux comprendre et mieux appréhender le monde qui les entoure. On peut suivre des cours de musique, sans pour autant être faire une carrière de musicien. Être plus raisonné et plus réfléchi, aide chacun d’entre nous dans toutes situations de la vie quotidienne, ainsi que dans notre vie professionnelle.

Nous accueillons les enfants au sein même de notre entreprise, avec une salle qui leur est dédiée. Chaque enfant possède son propre PC, un livret et le matériel nécessaire (brique, moteur, capteur, câbles, etc…) pour fabriquer le robot du moment. Grâce à un écran tactile géant, les enfants peuvent interagir pour partager et échanger avec le groupe sur les ateliers en cours.

Tetra Informatique accompagnent les professionnels dans la gestion de leur parc informatique et dans la transition numérique de leurs société. Nous développons des logiciels d’entreprise (ERP), des sites web, application mobile, etc.. Et nous assistons également chaque entreprise à travers les différents besoins d’aujourd’hui. Que ce soit par l’équipement en matériel, ou par la sauvegarde et la sécurisation des données par exemple.

Les compétences d’aujourd’hui ne sont pas celles d’il y a 20 ans, et cela sera encore plus vrai dans les années à venir. C’est une des problématiques rencontrées par les entreprises pérennes et c’est une des raisons qui nous poussent à aider la jeune génération à acquérir des compétences de base en informatique car on le sait, les métiers de demain seront liés de très près à ce domaine.