Notre école à Douai

Pédagogie numérique et développement de l’enfant…

Enumea Conseil accompagne les professionnels de l’enfance et les parents dans le  champs des apprentissages et du développement de l’enfant en construisant des outils innovants au service de la pédagogie et de l’Education.   

Notre objectif n’est pas de former des développeurs mais d’initier les enfants à la programmation, à travers les robots, pour mieux comprendre et mieux appréhender le monde qui les entoure. On peut suivre des cours de musique, sans pour autant être faire une carrière de musicien. Être plus raisonné et plus réfléchi, aide chacun d’entre nous dans toutes situations de la vie quotidienne, ainsi que dans notre vie professionnelle.

Nous proposons des ateliers individuels pour les enfants qui souhaitent découvrir cet univers et en faire une passion extrascolaire. Ainsi chaque enfant possède son propre PC, un livret et le matériel nécessaire (brique, moteur, capteur, câbles, etc…) pour fabriquer le robot du moment, tout en interagissant, partageant et échangeant avec le groupe sur les ateliers en cours. Des ateliers collectifs sont proposés également pour les établissements scolaires, ainsi que les centres de loisirs ou encore les médiathèques. Notre regard pédagogique et didactique permet de construire des séquences sur mesure en fonction des âges et niveaux des enfants. Intégrée dans un contexte disciplinaire ou de loisirs la robotique devient un outil d’apprentissage et d’enseignement ludique!

« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. Aussi doit-on en priorité aider l’enfant à cultiver ses facultés de création et d’adaptation. »

Maria Montessori.

En proposant conseil et accompagnement dans le domaine de la pédagogie numérique, Enumea Conseil partage son expérience et ses savoirs non seulement dans le domaine de l’intégration des outils et ressources numériques en classe, mais également en étant un support pour les parents dans la construction du citoyen numérique de demain.