Stage vacances

ecole algora douai - stages vacances

Pour découvrir la programmation, deux formules au choix vous sont proposées : un stage découverte (2 demi-journées) ou un stage vacances (3 demi-journées).
L’ensemble des stages proposés mêlent programmation, robotique et activités créatives.

Votre ado veut aller plus loin ? Nos écoles Algora proposent un cursus sur 3 ans pour apprendre la programmation en activité extra-scolaire.
Apprendre la programmation est une activité créative et intelligente qui développe de nombreuses capacités.

Le stage découverte : Robotic Park

Le temps d’une demi-journée, les ados de 9 à 14 ans découvrent la programmation en redonnant vie aux dinosaures de l’ère du Jurassique !

Au programme de ce stage découverte :

  • Activité de construction : Tyrannosaure, Stégosaure ou Parasaurolophus ? Les ados ont le choix de leur créature et construisent le dinosaure qu’ils ont choisi.
  • – Activité de programmation : les ados explorent quelques rudiments de robotique et de programmation, puis animent leur dinosaure en codant sur Scratch.
  • – Activité de création : lors de l’activité de création, on fait appel à la fibre artistique des ados. Leur mission ? Créer un décor de toutes pièces pour mettre en scène leurs dinosaures : volcans, palmiers à découper, plier, colorier et autres créatures jurassiques à modeler en argile.


Le stage découverte est une activité idéale pour un anniversaire atypique et mémorable, pour passer un moment privilégié entre amis ou s’en faire de nouveaux autour de passions communes…

Le stage vacances : Robot Run

Pendant 3 demi-journées, les ados découvrent la programmation en se préparant à une compétition : la Robot Run. Leur objectif : construire et programmer une voiture pour gagner la course finale !

Au programme de ce stage vacances :

  • Activité de construction (1ère demi-journée) : les ados construisent d’abord leur voiture en assemblant briques, moteur, capteur, carte programmable, roues…
  • Activité de programmation et de création (2ème demi-journée) : ils prennent ensuite en main Scratch et programme leur robot pour réaliser le parcours. Ils peaufinent l’aspect de leur voiture pour qu’elle soit reconnaissable entre toutes. Au choix : un van 70’s, un véhicule du futur aux allures de R2D2 ou un monster truck.
  • Activité de création et compétition (3e demi-journée) : les ados créent le circuit de course et le décorent : voitures, panneaux de signalisation, plots et autres à modeler avec de l’argile. Une fois le circuit prêt, la compétition est lancée !


Ce stage vacances est une activité idéale pour tous les ados curieux de robotique et programmation.